Permettez moi de commencer notre présentation, par cette citation de Frédéric Beigbeder :
“La mort est tellement inéluctable, qu’elle prend tout le monde par surprise”
Le rachat de la société “Clair Obsèques”, le 22 janvier 2020, est un véritable tournant dans notre évolution.
Pourquoi “Clair Obsèques”?
C’est avant tout l’idée de son fondateur qui nous a séduite à travers cette marque.
Dans l’univers funéraire, comme dans l’inconscience populaire la mort est tabou, toutes pensées, toutes actions, toutes organisations doivent rester secrètes. Un cercle vicieux se met en place, alimenté par la suspicion envers les opérateurs funéraires. Il n’y a d’ailleurs pas de fumée sans feu. Ce cercle vicieux est hélas aussi alimenté par ses propres acteurs.
Le positionnement de “Clair Obsèques” se démarque singulièrement à travers son nom. Le mot usuel de “pompes funèbres” est abandonné au profit du terme “Obsèques” pour indiquer l’activité qui s’y rattache, mais le qualificatif “Clair”, lui en donne tout son sens.
Du plus profond des ténèbres surgit la Lumière, et dans ce monde ternit par certains acteurs, “Clair Obsèques” met en avant : une accessibilité aux prestations proposées grâce à son site internet www.clair-obseques.com, une transparence sur les prix avec une offre de base garantie, pour que les familles endeuillées ne soient plus dans une situation d’abus.
La nouvelle équipe va encore plus loin. Car sur les fonds baptismaux de “Clair Obsèques”, nous allons en plus apporter notre touche personnelle, une touche qui recentre le défunt dans un parcours cérémonial (cérémonie de fermeture du cercueil, cérémonie du dernier adieu) permettant aux endeuillés d’être accompagnés et de vivre un sentiment d’hommage unique, dans le respect et la dignité de l’être disparu.
Ralph SINIAMIN, Manager de Clair Obsèques